Vivre un deuil par suicide
Vous n’êtes
pas seul.e
Vous avez un.e proche qui s’est enlevé la vie et vous trouvez ça difficile d’accepter ou de comprendre son geste ? C’est normal. Un deuil par suicide peut être très déstabilisant.
Plusieurs sentiments peuvent naître chez les personnes vivant le deuil. On cherche une explication, un.e coupable, une cause. « Pourquoi ? » est une question souvent laissée sans réponse. Il ne faut surtout pas hésiter à demander de l’aide.
Contactez-nous ! Nous sommes là pour vous !
1 866 277-3553
suicide.ca
535353
Qui que vous soyez, quelles que soient les raisons pour lesquelles vous sentez le besoin de demander de l’aide, nous prendrons le temps qu’il faut pour en discuter et vous aider !
8 760
C’est le nombre estimé de personnes endeuillées par suicide chaque année
Saviez-vous qu’un suicide endeuille de 6 à 10 personnes ?
Vous n’êtes pas seul.e
Prenez le temps d’aller chercher de l’aide !
Comprendre peut aider !
Le deuil causé par un suicide est un deuil qui peut souvent soulever plusieurs questions et causer de la colère, de la tristesse ou encore de l’incompréhension. Toutes ces émotions et ces questionnements sont valides.
Si vous avez besoin d’en parler, contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider à naviguer et vivre cette période.
Notre équipe ne voit pas le deuil par suicide comme des étapes à franchir. Elle croit fortement que le deuil à la suite d’un un suicide est propre à chacun.e et qu’il existe une multitude de façons de vivre celui-ci. Laissez-nous vous accompagner.
Nos services pour endeuillé.e.s sont disponibles pour tout le monde, peu importe le groupe d’âge.
Contactez-nous
1 866 277-3553
suicide.ca
535353
Le CPS de Montréal offre des rencontres de groupe pour les personnes endeuillées par suicide ou des rencontres individuelles selon vos besoins. Contactez-nous pour savoir ce qui est le mieux pour vous.